Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
30 juillet 2009

Vacances d'Ours en Afrique

Décidé à partir loin et au soleil pour me dépayser, je choisis le Sénégal comme destination cet été. J'arrivais dans la ville de Dakar en tenue légère, les yeux pleins d'envies et le museau en l'air. Mélangé aux touristes, je suivais cette transhumance, sans faire de hors-piste, je scrutais l'horizon immense. Kalidou mon garde du corps était là et ne me quittait pas. Dans une ville aussi grande j'avais besoin d'une protection et à ma demande Kalidou suivit mes tribulations. Dakar se situe sur un ancien volcan, en apprenant cela j'avais encore plus chaud, la soif aux dents et la goutte au chapeau ! J'errais dans les rues colorées au son des djembés. La musique et la danse africaine enivrent nos sens, emportent nos mémoires dans une légère transe. Les gens sont créatifs et aiment se retrouver, j'ai partagé avec eux des histoires du passé. Nous avons évoqué le rallye Paris-Dakar à l'abri des mouches et des vents du soir. Ce rallye me fait peur ; beaucoup de bruits, poussières et de pollution, d'envies, de misères, d'intoxications. Le petit ours que je suis sait que la nature ne dira pas merci.

Une visite au parc des îles de la Madeleine a agrémenté mon voyage. J'ai pu voir une abondante végétation, quelques reptiles, oiseaux et poissons. Les merveilles de ce monde existent encore, sauvons ses beautés comme de précieux trésors.

IMGP1337

Niours Amour pensif ; le bruit des rallyes, un sujet nocif ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Albums Photos
Archives
Publicité