Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
16 août 2009

L'Ail des Ours


En sortant de ma tanière après une longue période de repos, j'aime traîner mes pattes dans les sous bois humides, la truffe en alerte et la démarche chaloupée. Mon instinct me guide vers un tapis de feuilles vertes aux petites fleurs blanches. Ce sera le premier repas de ma paisible journée. Cette délicieuse plante nommée Ail des ours ( Allium ursinum), est une sorte d'ail sauvage comestible pour vous et surtout pour moi. De nombreuses recettes existent ; sur des tartines ou en salades, on peut aussi faire du beurre assaisonné pour les grillades. Les feuilles sont consommées coupées comme de la ciboulette, le bulbe aussi, comme condiment. Quant à ma façon de les manger, c'est simple, pas de chichi ; j'arrive sur place en forêt et dévore gracieusement ces plantes affriolantes. Je ne crains pas la grosse haleine fétide, dans la nature rien n'est mauvais, ce parfum d'ail me protège d'éventuels vampires et autres monstres délirants comme l'ogre ou le satyre (joufflu évidement). Cet ail des ours se trouve dans les forêts d'Europe, aux endroits ombragés, c'est une plante médicinale très ancienne riche en vitamine C, elle est pleine de vertus et fait notamment baisser la tension, c'est aussi un bon vermifuge. Je me régale de ce déjeuner si simple et pense que la nature est vraiment généreuse.

ail_des_oursamour_
L ' Ail des ours, quel régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Albums Photos
Archives
Publicité