Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
10 octobre 2009

l'Ange-Ours et le Champagne de Reims

ange_au_sourire
L'ange au sourire, cathédrale de Reims.

Je suis parti à Reims voir l'Ange au sourire, domicilié à la cathédrale en haut du parvis, il contemple la foule avec un amour infini. Il sait tout de Reims ; ville d'art et d'histoire, il voit tout d'en haut ; la ville dort le soir et grandit à nouveau. L'ange veille sur la cité champenoise, lieu du sacre des rois de France. Son sourire bienveillant semble nous souhaiter la bienvenue et nous invite doucement à découvrir la ville...
Je n'ai pas voulu quitter Reims trop tôt, beaucoup de choses à voir et à prendre en photo. C'est au Parc de la Patte d'Oie que s'achève mon parcours. Heureux de flâner dans cette végétation, habitée de platanes et de séquoias, j'ai vu des plans d'eau avec cascades, fontaines, bassins et jets d'eau. Ce parc est un havre de paix, bien utile car en plein centre ville.
N'oubliez pas le Champagne, j'ai aussi visité les caves (génial !) dans le sous-sol de la ville où sont gardées des milliers de bouteilles (hic !) renfermant ce breuvage qui fait des merveilles, j'ai eu droit à une dégustation (gloups !) Zut !! J'ai cassé des flûtes !

IMGP1645_
N'oubliez pas le Champagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Alors petit Ours tu a trop bu! Attention car après avoir eu bu tu risque d'avoir envie de dormir!
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Albums Photos
Archives
Publicité