Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
2 février 2010

L'Ours fait des Crêpes

IMGP1750
L' ours polaire pense : Hum... ça sent bon les crêpes, je vais suivre cette odeur alléchante.
(Bien sûr, nous l'invitons.)

C'est le jour des crêpes et de la fête de l'Ours, à vos poêles ! Ou poils si vous êtes un ours.

IMGP2155
Mes ustensiles pour les crêpes.

C'est le moment de se retrouver et de passer un petit moment ensemble. Les ours ne mangent pas que du saumon ou des plantes, ils aiment aussi les sucreries comme le miel et les crêpes.
Je prépare ma pâte à crêpes avec des vrais ingrédients.

J'ai essayé une fois une préparation du commerce ; décevant, j'ai eu l'impression de manger des courants d'air !

Voici ma recette "spécial gourmand",
Ingrédients que je mélange dans cet ordre :

500g de Farine
8 Œufs (merci les poules)
1 cuil. à café de sel
2 cuil. à soupe d'huile
1 litre de lait (merci les vaches)
1 sourire
+ un petit verre de lait après repos de la pâte
car celle-ci aura épaissi.

Après obtention d'une pâte lisse et fluide, je laisse reposer 1 heure au moins au frigo, j'en profite pour sortir mes confitures. Je ne sucre jamais ma pâte, la confiture et le chocolat ajoutés après suffisent.
Personnellement je mets du lait entier et de la farine semi-complète bio, je trouve ça meilleur, chacun ses goûts... J'utilise deux crêpières c'est plus rapide et avec mes doses j'obtiens environ 35 crêpes.

IMGP2201
Prenez-en avant qu'elles ne refroidissent !
Ma préférée est celle au chocolat.

IMGP2205
J'adore faire ça ! C'est un rituel ; la première crêpe est croquée par endroits pour faire un masque au travers duquel je vois la vie en rose.

J'ai aussi ma multi-crêpes party, très convivial, chacun fait ses petites crêpes à table. Le repas dure plus longtemps et les crêpes sont toujours bien chaudes. Il y a plein de recettes de crêpes à faire avec cet appareil, c'est génial et plus utile qu'une passoire électrique sans trous !

Ours_Cr_pes
La multi-crêpe party : très convivial !

A bientôt pour d'autres gourmandises.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Nounours gourmand, tu m'invites ?
N
Super, tu tombes bien ! j'ai plein de choses à te raconter. Je ferais encore des crêpes quand tu viendras. J'ai réussi à publier ton com. J'en ai eu d'autres qui sont bêtement passé à la trappe, mauvaise manip'? j'en sais rien, ça m'apprendra à faire plusieurs choses à la fois.Bisous. NioursAmour
J
Salut,, de retour ce matin, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour les crêpes, ton blog est très marrant, je t'appelle bientôt, bises, John
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Albums Photos
Archives
Publicité