Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
3 avril 2010

L'Ours et l'Oeuf

IMGP2109
Ours cuisinier

Les œufs c'est fabuleux !

Les expressions avec le mot "Œuf" sont nombreuses, en voici quelques unes, interprétées à ma façon, bien sûr.


IMGP2080
Les œufs du jour : prudence !

- "Œufs du jour" : ce sont des œufs à consommer uniquement la journée. En effet, les œufs du jour ne doivent pas être mangés la nuit au risque de se voir transformer en créature hideuse pour l'éternité.
- "Gober un œuf " : c'est lorsqu'une personne croit tout ce qu'on lui dit, sans faire la distinction entre le jaune et le blanc.
- "Qui vole un œuf vole un bœuf" : ça veut dire que l'œuf volé contient un bœuf !
- Les "Œufs brouillés" étaient consommés pendant la guerre afin d'éviter à l'ennemi de dévoiler une stratégie de riposte.
- "Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier" signifie qu'on a tellement d'œufs qu'on est obligé d'avoir deux paniers, ou trois, ou quatre !
- Les "Œufs mimosa" sont une race d'œufs qui naissent dans les champs de fleurs.
- Un "Œuf dur" est un œuf rebelle qui ne veut pas se laisser enfermer dans une boite.
- "Tête d'œuf" : terme médical désignant un patient possédant un taux d'albumine élevé et une calvitie précoce.
- "L'œuf à la coque" est un œuf piraté qui a fait un long voyage en bateau.
- Les "Œufs de Pâques" sont les chocolats invendus de Noël, refondus en œufs afin d'être dispersés dans les jardins pour le plus grand plaisir des enfants en quête de trésors.
- La "Poule aux œufs d'or" est une poule savante, experte en transmutation alchimique, elle change tout ce qu'elle veut en or.
- "L'œuf sur le plat" est le plus simple de tous, avec son œil jaune et brillant, il nous montre sa vraie nature. C'est mon préféré.

On dit aussi qu'on ne peut pas faire "d'omelette sans casser des œufs", c'est vrai, mais on peut toujours casser des œufs sans faire d'omelette. Quel gâchis ! (Parmentier).


Bon appétit les amis !

IMGP2113
Au revoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recoucou. Je commence à me familiariser avec ton blog. Je viens te laisser un com sur la page qui s'est ouverte lorsque je suis arrivé sur ton blog. Qu'il est mignon avec tous ces oeufs. Superbe photo et très bon texte. Très bonne soirée. Antoine.
P
Comme les Ours sont "Oeureux" chez vous !
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Albums Photos
Archives
Publicité