Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
15 mai 2010

L'Ours Noir

IMGP2150
Avec Réglisse, l'ours noir.

Je vous présente mon nouveau copain : Réglisse, l'ours noir d'Amérique du Nord, appelé aussi Baribal.
Il est sympa et plus grand que moi, mais il est un ours comme moi et nos vies se ressemblent. L'ours noir est noir, plus petit que l'ours grizzly, l'ours noir aime fouiller dans les poubelles pour manger, ses habitudes peuvent se révéler dangereuses pour les hommes et pour lui, car il perd toute crainte à leur égard. Ainsi, les ours noirs sont souvent victimes de collisions sur les routes. Dans le Minnesota (Amérique du Nord), la population et les touristes sont informés sur la présence d'ours noirs et des précautions à prendre afin d'éviter d'attirer les ours avec leur repas. Le système "d'éducation" fonctionne car les conflits sont moins nombreux et la population d'ours noir augmente. Les ours aiment et doivent manger, c'est bien connu, mon ami Réglisse ne dira pas le contraire (je l'ai appelé Réglisse parce qu'il est noir et que j'adore les bonbons à la réglisse). J'aime aussi les oursons au chocolat, j'aime tant de choses...

Bonbons_de_NioursAmour 
Hum... Les bonbons à la réglisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une "Zhumaine" si gentille pour toi.
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Albums Photos
Archives
Publicité