Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
7 octobre 2009

Recette Pattes d'Ours

IMGP1873
Pattes d'ours achetées en boulangerie

J'ai vu des pattes d'ours dans une boulangerie ; je n'ai pas résisté, j'ai acheté, j'ai mangé ! J'ai pensé que je pouvais peut-être en faire à la maison...

La Recette (facile, rapide, peu coûteuse).
Les Ingrédients

IMGP1878
Voici ce qu'il faut

1 pâte feuilletée, 1 sachet crème pâtissière, 1 œuf,  pépites de chocolat, sucre glace.

Préparez la crème pâtissière avec 1/2 l. de lait, laissez refroidir dans la casserole. Déroulez la pâte, si trop épaisse, l'aplatir avec un rouleau (toujours la laisser sur feuille, même à la cuisson).coupez en 4 parts égales. Lorsque la crème à refroidit, mettre 3 cuillerées à soupe environ au milieu des parts, versez quelques pépites sur la crème. Refermez les parts en pinçant bien les bords. Sur le devant, côté pliure, faire 4 incisions de 2cm pour séparer les orteils. Étalez du jaune d'œuf dessus pour dorer la croûte . Mettre les pattes d'ours avec la feuille sur une plaque à mi hauteur au four, chauffé à 180°. Laissez cuire 20min environ.

Plus tard...
IMGP1882
Voilà mes pattes d'ours

Laissez refroidir complètement, saupoudrez de sucre glace.
Ma petite expérience culinaire est terminée, les enfants ont adoré ! Si tu as des astuces pour que les orteils soient mieux séparés, je veux bien tes conseils car comme tu peux le voir, ça ne ressemble pas trop aux pattes d'ours de boulangerie ! Il existe d'autres recettes de pattes d'ours, en biscuit, au chocolat et noix de coco, c'est plus élaboré. Comme je suis gourmand, expert en dégustation mais pas en préparation, cette recette me convient parfaitement, elle est simple et c'est la seule qui ressemble vraiment à des pattes d'ours, donc c'est magique, Ah ! la puissance des mots !

IMGP1775
Vraies pattes d'ours polaire
Celles-ci je ne les mangerai pas, trop mignons les ours et leurs pattes !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trop mignonnes les pattes d'Ours! J'en veux aussi j'ai hâte d'y goûter! Merci pour la recette! ;)
Publicité
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Ours Amour (Niours Amour)-Mes folles aventures-
Albums Photos
Archives
Publicité